En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
MAÎTRE JEAN LAVEISSIÈRE

Professeur agrégé de droit public
Avocat au barreau de Bordeaux
Spécialiste en droit public et en droit international et européen
 

AVOCAT EN DROIT PUBLIC À BORDEAUX-MÉRIGNAC

Maître Jean Laveissière intervient dans tous les domaines du droit public. Avocat spécialiste du droit public, il pourra vous conseiller dans tous les domaines de ce droit. Il intervient donc dans le domaine du droit constitutionnel qui traite des règles relatives à l'organisation et au fonctionnement de l'État. Également dans le droit administratif pour les droits et obligations de l'administration. En droit fiscal, il interviendra sur les principes juridiques relatifs aux impôts, taxes, contributions et cotisations sociales. Il interviendra aussi vis-à-vis des finances publiques, du droit international, ainsi que du droit européen et du droit de la construction.
Qu'il s'agisse de fournir un conseil, de rédiger une consultation ou de prendre en main une procédure devant les juridictions administratives, Maître Jean Laveissière est au service de sa clientèle de collectivités territoriales, d'organismes publics ou privés ou de particuliers, pour traiter les dossiers mettant en cause les administrations, sous toutes leurs formes et dans toutes leurs sphères de compétence.

Il intervient ainsi dans les litiges concernant l'organisation ou le fonctionnement des collectivités territoriales et organismes publics, leur domaine public ou privé, leurs ouvrages et travaux publics, leurs marchés et délégations de services publics, leur personnel, tant fonctionnaires que contractuels, ou encore leurs actions et opérations, tant au titre des différentes polices administratives que de l'urbanisme, des interventions économiques, de l'environnement ou de la santé.

Pourquoi faire appel à un avocat spécialiste en droit public ?

Le droit public, dans toutes ses nombreuses composantes (droit des collectivités territoriales, droit de l'urbanisme, droit des marchés publics, droit de la fonction publique...) est un droit particulièrement complexe et soumis à d'incessantes variations et évolutions, sources d’une insécurité juridique croissante.

Relevant de règles différentes du droit commun et de juridictions spécialisées (tribunaux administratifs, cours administratives d'appel, le Conseil d'État), son accès suppose donc une maîtrise parfaite de la matière et une pratique sans faille des techniques et des procédures qui s’y rattachent.

Les acteurs publics (collectivités territoriales, établissements publics) comme les professionnels ou personnes privées (sociétés, syndicats, associations, particuliers) ont ainsi besoin, pour défendre efficacement leurs droits, du concours d'un avocat, titulaire de la spécialisation en droit public, à même de leur garantir un traitement sérieux et optimal de leur dossier.

Le cabinet de Me Jean LAVEISSIÈRE, avec les compétences qu'il tient de ses fonctions de Professeur Agrégé de Droit Public et fort d’une expérience de plusieurs décennies en tant qu'avocat, met au service de sa clientèle sa maîtrise de droit public, pour laquelle il a obtenu la qualité de spécialiste des instances du Barreau.