En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
MAÎTRE JEAN LAVEISSIÈRE

Professeur agrégé de droit public
Avocat au barreau de Bordeaux
Spécialiste en droit public et en droit international et européen
 

Avocat en droit de la fonction publique à Bordeaux

Le cabinet de Me Jean LAVEISSIÈRE est compétent pour tous les dossiers de la fonction publique.

Il assiste et défend tant les administrations que les fonctionnaires ou contractuels à chaque fois qu'est en cause une décision portant sur la situation statutaire, l'emploi, la rémunération, la discipline, la capacité professionnelle ou la santé d’un agent de la fonction publique.

Le cabinet de Me Jean LAVEISSIÈRE intervient aussi bien dans le cadre des recours portés devant la juridiction administrative qu'en amont, devant les conseils de discipline, y compris les conseils de discipline de recours.

Ses interventions concernent aussi bien les fonctionnaires et agents régis par la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 relative à la fonction publique hospitalière.
Compte tenu de la complexité croissante du droit de la fonction publique et de sa constante mutation, le concours d’un avocat, capable d’abord de conseiller puis de défendre devant la juridiction compétente, est aujourd'hui indispensable.

Que ce soit au service des administrations ou des fonctionnaires, le cabinet de Me Jean LAVEISSIÈRE offre à sa clientèle les gages de compétence et de rigueur dans le traitement de ce type d'affaires.

Droit de la commande publique à Bordeaux

L'une des autres matières fréquemment traitées par le cabinet de Me Jean LAVEISSIÈRE est le droit de la commande publique.

Désormais doté d'un code, ce secteur important du droit administratif est source d’un très abondant contentieux pour lequel, eu égard à son extrême complexité, le concours d’un avocat spécialiste est fortement conseillé.

Qu'il s'agisse de litiges se rapportant au choix du titulaire du marché public, à l'exécution, au règlement financier ou à la fin dudit marché, le cabinet de Me Jean LAVEISSIÈRE intervient, tant en demande qu’en défense, dans les procédures d'urgence (référé précontractuel, référé contractuel) ou dans le cadre de recours au fond contre le marché lui-même.

Outre ces procédures portées devant les juridictions administratives, il est présent devant le Comité interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics.